Aquadoodle de Tomy

Atelier dessin sans mauvaise surprise !

 

Par temps pluvieux, pas facile d'occuper son bambin qui se lasse bien souvent de toute activité en 5 minutes.
Après avoir fait le tour des voitures, musiques, chansons et autres jeux, il a bien fallu se lancer dans des activités créatives comme le dessin.

A tout juste 20 mois, il n'est pas toujours évident de faire comprendre à son enfant que le dessin se fait sur la feuille ; même avec une feuille d'un mètre sur un mètre, il parvient toujours à dessiner par terre ou à côté !

Oui, il ne faut pas être regardant sur l'état de nos murs lorsqu'on a des enfants, mais il est quand même sympa de trouver des solutions pour éviter de repeindre notre mur tous les ans !


C'est alors que j'ai entendu parler du tapis proposé par la marque "TOMY Aquadoodle".



2014 12 29 atelier dessin avec papa 4



Le principe : un tapis aux couleurs de ces personnages préférés qui permet de dessiner avec de l'eau !
Son utilisation : on remplit un petit stylo d'eau qui est parfaitement adapté à sa petite main. Le tapis réagit immédiatement à l'eau en se colorant en bleu, ce qui permet à bébé de faire de joli dessin en toute sécurité !
Un tampon en forme d'étoile est également disponible dans la version que j'ai achetée.

Lorsque le tapis a séché, les dessins disparaissent, ce qui permet de recommencer l'atelier assez rapidement (comptez 5 à 10 minutes pour un séchage complet).

Mon bébé est fan de ce jeu, et moi, plus sereine pour lui proposer !

Aquadoodle est disponible dans tous les magasins de jouets et grandes surfaces pour un prix très raisonnable (prix moyen constaté 19,90 €).
Pour plus d'infos, voici leur site.

Date de dernière mise à jour : 14/05/2015

×